Rencontre Intercommunautaires des Mamans du Nord-Kivu (Les Nande, Hunde, Hutu, Walikale, Tutsi).

L’intercommunautaire des femmes est en Réunion d’échange élargie à nos députés et aux partenaire internationaux à l’hôtel SULTANI ce Jeudi 02 Mars 2023. Les femmes du nord Kivu ne veut plus être seulement victime de la guerre mais l’actrice principale de la paix .
Cette initiative vient d’un constant Selon lequel les mamans de intercommunautaires sont inactives face à la situation qui sévi au Nord-Kivu. C’était question de Mettre ensemble les réflexions en vue de savoir ce qu’il faut faire sur  la situation de la guerre qui sévi dans leur province.
 » Nous ne vivons plus, nous sommes entrain de tirer notre dernier souffle. »
Sommes-nous entrain d’aller vers l’extermination, l’apatridie, telles sont les questions qui surgissent dans les cœurs des femmes du Nord-Kivu, qui ont décidé de ne plus se taire, mais plutôt agir et faire entendre la voix de la femme pour la situation change.
Nous n’avons jamais eu le temps de planifier la guerre, mais toujours la femme s’assoit pour planifier la paix, alors nous ne pouvons pas assumer les conséquences de la guerre, a dit Madame Catherine de l’ONU femme qui a mis en exergue la capacité des femmes de se mettre ensemble même quant elle sont opposées, tout en attirant l’attention sur ce qui risque de les diviser, notamment le conflit de leadership et le lucre.


https://syfes.org/wp-content/uploads/2023/03/VID-20230303-WA0071.mp4