Créée à Kinshasa en 2011, la Synergie des Femmes de la Société Civile, en sigle SYFES, est une plate-forme des ONG et associations impliquées dans la défense des droits humains, les questions électorales, le plaidoyer et le lobbying parlementaire et extraparlementaire, la promotion de la santé maternelle et infantile, la santé sexuelle et reproductive des jeunes/adolescents, la lutte contre la toxicomanie et l’autonomisation de la femme.

La SYFES a son siège sur 264, avenue BUTA, commune de LINGWALA, REF. Derrière Maison communale de LINGWALA , ville province de Kinshasa, République Démocratique du Congo. SYFES est implantée dans 13 provinces dont la ville province de Kinshasa. 

OBJECTIF

           Accompagner les Femmes, dans la pleine participation à la gestion de la cité, par l’engagement aux actions de plaidoyers, de positionnement politique, économique et sociale, dans la mobilisation des ressources et dans son autonomisation, la lutte contre la toxicomanie, les violences sexuelles et celles basées sur les genres, la lutte contre la corruption ainsi que les autres anti – valeurs.

ORGANES STATUTAIRES DE SYFES

a) L’Assemblée Générale : Organe de décisions et d’orientation de la politique générale de SYFES.

b)  Le Comité de direction : Organe chargé de l’exécution des décisions de l’assemblée générale et de la gestion quotidienne de SYFES.

c) Le Secrétariat Technique : Organe chargé d’assumer les tâches techniques sous l’autorité du Comité de direction et d’assurer la permanence de SYFES.

EXPERIENCES :

  • Tradition dans la Célébration de la Journée Internationale de la Femme (chaque 8 mars) ;
  • Mobilisations des femmes dans la lutte sur les droits de l’homme en général, des femmes ou jeunes filles en particulier,
  • Les Renforcements des capacités des femmes et des jeunes filles sures : la gestion financière et du cycle des projets, la lutte contre les drogues et les violences en générale,
  • L’accompagnement et l’encadrement des Femmes dans les projets d’entreprenariat, d’autonomisations, la promotion féminine et de la SSRRAJ.
  • L’encadrement des femmes dans la participation politique et au processus électoral.
  • Participation aux mécanismes de Paix, sécurité et lutte contre la
  • La promotion de la santé maternelle et de reproduction, la lutte contre la Covid-19 et autres pandémies contre la santé pour tous.
  • Soutiens des femmes et jeunes à toutes participations citoyennes.
logo

SYNERGIE DES FEMMES DE LA SOCIETE CIVILE

Abonnez-vous

Ne manquez pas nos futures mises à jour ! Abonnez-vous aujourd'hui !

Siège de SYFES